Il existe trois façons d’épiler presque définitivement et de détruire le follicule pileux. Chez un spécialiste ou à domicile ? Quelle est la méthode d’épilation la plus sûre et la plus permanente, même si elle coûte chère ?
Combien coûte l’électrolyse ?
L’électrolyse est actuellement l’unique méthode d’épilation permanente agréée par FDA. Elle doit être effectué par un dermatologue agréé ou un spécialiste de l’électrolyse. Une sonde est insérée dans un pileux et un courant le traverse, causant de dommages au follicule et empêchant la pousse de nouveau poil. L’électrolyse n’utilise aucun produit chimique nocif pour la peau ni aucune substance toxique. De plus, il est peu probable que la marche à suivre elle-même cause des problèmes de santé dans la durée.
Selon l’American Electrolysis Society, l’électrolyse est efficace pour tout le monde, quel que soit le type de peau, le teint, le type de poils ou la couleur des cheveux. L’électrolyse peut être utilisée sur n’importe quelle partie du corps, en particuliers les sourcils et le visage, jambes.
La majorité des gens auront besoin de nombreux traitements afin d’obtenir une épilation définitive des électrolytes. En effet, la peau a nombreux follicules pileux pour les poils, et les follicules stagnants peuvent repousser entre les traitements.
L’électrochirurgie étant une procédure esthétique, elle n’est pas couverte par la majorité des compagnies d’assurance maladie. Cependant, une petite séance de 30mn est très bon marché, aux alentours de 40 euros. Cela dérive de la zone à traiter, des cheveux et de la quantité de traitements jugés nécessaires par le médecin.
Épilation définitive au laser : prix
Pour une épilation définitive, nous vous recommandons de consulter un médecin et de vous faire soigner dans un environnement approprié. Le fait est que l’effet de cette épilation est qu’elle affecte les cheveux. Les lasers détruisent les follicules pileux en libérant une chaleur intense qui modifie le pigment brun dans les follicules pileux. Le succès de ce procédé particulier repose sur le dermatologue cosmétique.
Cela se fait selon la couleur de la peau. Des couleurs claires aux couleurs foncées, les spécialistes savent utiliser les lasers pour un maximum de satisfaction. Par conséquent, des traitements fréquents sont nécessaires, surtout si vous avez la peau foncée. Chaque traitement dure de 30mn à 45mn. Peu importe vos envies, épiler maillot traditionnel ou maillot intégral, vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux selon le zone à traiter.
Lorsqu’une épilation au laser de longue durée est nécessaire, seules quelques séances sont nécessaires pour l’épilation des zones critiques. Résultats satisfaisants après 8 séances. Si l’esthéticien utilise bien le laser électrique, il n’y aura pas de brûle. Par conséquent, l’épilation permanente au laser électrique ne présente pas de risque de conséquences graves.
En règle générale, il faut 6 à 8 cires pour les aisselles pour des résultats optimaux.
IPL Épilation permanente
L’IPL (Intense Pulsed Light) utilise des impulsions lumineuses intenses pour éliminer les poils. Plusieurs traitements sont nécessaires pour de bons résultats. La quantité de traitement dépend des zones à traiter et de la qualité des cheveux (nombre, épaisseur, couleur). Le traitement est plus efficace pour les cheveux noirs. Leur pigmentation absorbe mieux la lumière pulsée que les cheveux clairs (gris ou blond). Comme pour les traitements au laser, IPL est payant et est généralement facturé à la séance. Par exemple, vous devrez débourser 80 à 100 £ pour vous faire retirer les aisselles de cette manière. Le visage est à 50-75 euros. L’épilation des jambes coûte 200-350 euros. L’épilation maillot à la lumière pulsée coûte entre 60 £ et 120 £.
La lumière pulsée consiste à une méthode d’épilation longue durée, celle-ci détruit le poil : elle l’abîme. L’effet de la lumière pulsée aura pour ralentir la repousse des poils.
Le prix pour traitements d’épilation définitive au laser est de 150 euros. Vous devez être prêt à payer environ 1500 £ pour une session complète. Il est recommandé d’effectuer la procédure sous la supervision d’un médecin afin d’éviter le risque de brûlures.