À l’inverse de ce que l’on pourrait croire, la pratique de sport pendant la grossesse n’est pas contre-indiquée, bien au contraire. Cependant, toutes les activités physiques ne sont pas autorisées. Les sports doivent être adaptés à l’état d’une femme enceinte, cela ne doit pas interférer avec le développement du fœtus.
Quel est l’exercice recommandé pour les femmes enceintes au cours du premier trimestre ?
Généralement les sports sont autorisés durant le premier trimestre d’une femme enceinte. Suivant le site du Département de la sécurité sociale, il existe des sports recommandés pendant le premier trimestre et pendant la grossesse. N’oubliez pas d’acheter des baskets sport pour plus de commodité et un maintien parfait de la cheville durant l’activité physique.
Natation et aquagym : il s’agit d’activité à privilégier pendant la grossesse pour se détendre, se rafraîchir et prévenir les risques des blessures. Un excellent sport qui exerce non seulement la respiration, ce qui est important pour l’accouchement. Il renforce également votre abdomen et votre périnée et rend vos articulations plus souples. Et comme il ne fait pas prendre de poids, c’est une petite prérogative en début de grossesse, mais l’activité peut être très utile après la grossesse.
En début de grossesse, vous pouvez généralement faire d’autres sports sans risque pour vous et votre bébé. L’exercice aérobique à faible impact est un défi. En effet, la respiration est importante lorsque vous devez pousser votre bébé lors de l’accouchement. La pratique de yoga et le Pilates réduisent le stress et améliorent l’essai de la respiration.
Points importants lors du choix des exercices pour les femmes enceintes
– Savoir quel exercice choisir pour rester en bonne santé. Si possible, choisissez-en une à quoi vous avez adoptée avant votre grossesse.
– Y a-t-il un risque de basculement ?
– Y a-t-il des avantages ?
– Y a-t-il un contact physique ?
– Pendant la grossesse, avez-vous ressenti des douleurs ou des malaises, comme le ventre, le dos ou les jambes ?
– Environnement d’exercice : température élevée, humidité élevée, altitude, manque d’oxygène, etc. Les personnes qui ne vivent pas en altitude ont besoin d’exercice, car elles ne savent pas comment leur corps va réagir. Si vous habitez en montagne, veillez à ne pas vous entraîner au-dessus de 1600-2285 mètres. Cela dépend de l’altitude où vous habitez.
– Intensité d’entraînement appropriée : les athlètes peuvent réduire le niveau de leur entraînement afin de conserver l’oxygène et pour rester en bonne santé.
La femme enceinte doit choisir des exercices qui leur conviennent. Certaines femmes enceintes pratiquent les arts martiaux, l’escalade ou le ski durant la grossesse, car elles y sont accoutumées. Ils savent bouger et sont plus conscients de leurs mouvements. Quel que soit le sport qu’une femme enceinte choisit, elle doit toujours être consciente de ses activités physiques. Les accidents surviennent souvent en raison d’un manque de conscience des risques et d’activité physique.
Vous ne savez pas quels médicaments en vente libre sont autorisés et non recommandés pendant la grossesse. Seules 3 femmes sur 10 déclarent être conscientes des risques à se tourner à la prise des médicaments au cours la grossesse. Les impacts sur les nouveau-nés sont principalement associés à une exposition en fin de votre grossesse ou à l’accouchement. Ces impacts sont reliés à la prise de médicament lui-même ou au sevrage médicament.